Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu ( WWE et TNA ), Vidéos ( WWE et TNA ), Résultats ( WWE et TNA ), Live ( WWE = PPV - Raw et Smackdown ), Divas, et bien d'autre choses : )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 THE LEGACY : une chance d’être une gang majeur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
John Cena Du 62
Admin
John Cena Du 62


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 26/11/2008

THE LEGACY : une chance d’être une gang majeur ? Empty
MessageSujet: THE LEGACY : une chance d’être une gang majeur ?   THE LEGACY : une chance d’être une gang majeur ? EmptyLun 29 Déc - 20:24

Le groupe des « fils de », comme aime le dire un commentateur, commence a prendre réellement forme. Cette faction nouvelle et fraîche peut être devenir un vrai gang dans l’histoire de la WWE et non pas rester une simple association de lutteur temporaire ? Nous allons tenter de voir quelques pistes de réflexion pour déterminer cet avenir incertain.



1-Un bon contexte : l’absence de gang majeur depuis longtemps


Les gangs sont de véritables moteurs dans l’histoire de la lutte. Les plus grandes périodes sont souvent liées à la présence de gang majeur. La WCW allant même plus loin puisque la fédération reposait carrément sur un gang : la NWO. Toutes les story de la grande époque tournaient autour de la NWO. Chez la WWE, les grands groupes ont souvent été synonyme de moments excitants et intenses : la DX vs Austin ou la suite avec la direction HHH, la Corporation et le Ministry donnant des story avec rebondissements et trahisons etc… Bref, c’est cyclique, il faut un gang majeur et bien souvent heel. Et cela date à la WWE. Doit remonter jusqu’à l’Evolution ou même avant pour retrouver un big gang ? Quoiqu’il en soit le terrain est vierge depuis bien longtemps… The Legacy arrive donc au meilleur moment pour réussir à exister.


L’histoire est bonne mais le reste l’est-il ?



2-Des story qui attendent que ça…


La WWE parait assez fade depuis un bon moment…



Les story nourrissent l’audience et sont la base indispensable à tout moment culte. Hors qu’y a-t-il de mieux qu’un grand gang pour les story ? Rien. En effet, cela permet de créer des surprises : nouveaux membres, trahisons, oppositions etc… C’est un moteur pratique pour stimuler l’esprit créatif. Vu qu’on ne peut pas dire qu’on est dans une période ultra recherchée niveau histoire et rebondissements, le bénéfice d’un bon gang est manifeste. Cela va créer des interactions nombreuses : entre membres, contre les faces isolés, des trahisons internes ou externes pour joindre The Legacy… Bref que du bon en perspective.



On veut de bonnes story avec des surprises ? Un gros gang peut aider. The Legacy peut en profiter. Mais outres ces notions circonstancielles voyons le fond.




3-Les membres


Voyons un des éléments les plus importants : les membres…

La force majeure est la jeunesse de ces membres. On a des jeunes lutteurs qui peuvent perdurer à la WWE et dans la lutte en générale. C’est un point fort du gang. Beaucoup veulent prouver et se faire une place en suivant Orton. Ils seront donc motivés pour réussir et transformer l’essai. De plus, les membres ont chacun un style à développer et certains se distinguent par leur charisme. Les qualités individuelles étant indispensables pour faire entrer un gang dans l’histoire, il est encourageant de constater le potentiel et la nouveauté des membres (pas des vieux qu’on remet dans le gang). Alors les membres de cette Legacy laisse présager de bonnes choses.


Il reste plus qu’un seul point à aborder : le gang en lui-même.



4-Le gang


Tous des « fils de »…


Un gang sans personnalité est fade. Il est nécessaire qu’il y est un élément de fond qui réuni les membres. Le meilleur exemple étant le Ministry dont la transformation physique attestait de l’appartenance au gang. Sinon quand c’est pas le physique c’est le fond comme la DX. Celle-ci portait un coté trash et sexe fort moderne et populaire. Pour the Legacy le lien est la parenté est la base. Cela peut créer des story du genre ils n’ont rien du faire pour réussir contrairement à d’autres etc… C’est donc un apport non négligeable à l’identité du groupe. Cependant deux limites. La première c’est qu’il faudra aussi développer autre chose et ne pas se contenter d’être un enfant d’une star. Ensuite, cela signifie qu’on ne peut pas être membre sans cette condition ? Ce dernier point est un risque majeur pour le gang. On remplaçait facilement un départ dans la Corporation par exemple mais là… Imaginez un lutteur blessé, un autre qui part et un qu’on a envie de faire devenir face en se rebellant contre le clan… Il ne resterait plus rien. Cette condition d’entrée va devoir être géré intelligemment si on veut faire perdurer le gang dans l’histoire (par exemple on faisant entrer un « non fils de » pote à Orton et les autres qui n’apprécieraient pas).


Le groupe a donc une bonne idée de base mais attention à ce que cette idée ne se retourne pas contre eux…




The Legacy a tout pour réussir mais n’oublions jamais que dans la lutte rien n’est certain et les aléas nombreux et imprévisibles. Cependant, on peut espérer tenir là un bon gang. Wait and see…
Revenir en haut Aller en bas
https://wrestlingwwepro.1fr1.net
 
THE LEGACY : une chance d’être une gang majeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wrestling Autres :: Wrestling Chroniques-
Sauter vers: