Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Actu ( WWE et TNA ), Vidéos ( WWE et TNA ), Résultats ( WWE et TNA ), Live ( WWE = PPV - Raw et Smackdown ), Divas, et bien d'autre choses : )
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé ARMAGEDDON ( Partie 2 )

Aller en bas 
AuteurMessage
John Cena Du 62
Admin
John Cena Du 62


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Pas De Calais
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 26/11/2008

Résumé ARMAGEDDON ( Partie 2 ) Empty
MessageSujet: Résumé ARMAGEDDON ( Partie 2 )   Résumé ARMAGEDDON ( Partie 2 ) EmptyJeu 18 Déc - 23:53

Randy Orton Vs Batista

Ce défi a été lancé par Randy, parce qu'il voulait l'affronter depuis 4 ans. Via un clip, on revoit les moments où les 2 étaient encore des "prospects" durant la période Evolution. En gros, l'affrontement est arrivé à cause du passé plus ou moins similaire entre ces 2 catcheurs. Sinon, il s'affrontent pour la 1ère fois en PPV, et sinon leurs affrontements TV datent déjà de + de 3 ans. A part ça, c'est la première fois que je vois Randy arriver pour son match accompagné de Priceless.

Alors le match, les prises de contact, prises de tête, on s'étudie. Bref, un début assez typique. Orton parvient à piéger Batista qui se retrouve propulsé en dehors du ring et Priceless l'attaquent mais se retrouvent expulsés par l'arbitre. J'avoue qu'on a une bonne story en début de match étant donné la stratégie de Randy plutôt bien déployée jusque là. Mais pour la suite du match, euh...

Orton poursuit avec des attaques quelconques, et Batista revient avec sa puissance. Premier "High Spot" avec Randy qui bondit sur la Bomb en récidivant avec un Neckbreaker, spot solidement mené mais pas avec Timing je trouve. Batista revient à nouveau avec sa puissance (no selling ?) mais Orton fait de même avec sa ruse, et Batista m'a étonné en prenant correctement le Bump sur le DDT avec les pieds sur les cordes, mais la suite du match avec Randy poursuivant son assaut est monotone.

Qu'est ce que je disais ? Resthold ! a un moment, j'ai cru qu'il allait porter son 3.0 (Neckbreaker sur le dos) mais non, Resthold encore. Batista s'en sort, le tout suivant d'une Slugfest. Batista a le meilleur, puis monte sur les cordes ? Comment ne pas prévoir que Orton va répliquer ? Mais une belle demie Superplex s'ensuit (Nearfall aussi). Batista tente le tombé après un Spinebuster ? Sans surprise, Orton s'en sort.

Tiens, voilà un Back Hole Slam botché, entraînant encore un compte de 2. Autrement dit, l'avantage tourne à tour de rôle, au même titre que les dégagements de tombés. Orton revient avec un DDT, cette fois le Bump de Batista est vraiment bof. 2452e spot prévisible du match alors que Batista esquive le Punt Kick, mais contre avec une projection sloppy dans le coin puis des Shoulder Blocks.

Batista Bomb portée "Out Of Nowhere", alors que Randy tentait une sorte de Spinebuster (?) et obtient le compte de 3. **1/4 Le match est pas dégueu grâce à des bons moments puis l'action est souvent solide, mais mon dieu que c'est aussi très régulièrement prévisible, lent et avec parfois un manque de précision flagrant dans l'action.

Rétro sur les Slammy Awards. + spécialement, on nous remontre le moment lorsque Jericho avait remporté le Slammy pour la superstar de l'année, le build-up Cena/Y2J s'ensuit alors, ainsi que celui pour le 3-Way plus tard.


8-Women Tag Team : Maria, Michelle Mc Cool, Kelly Kelly et Mickie James Vs Natalya, Maryse, Victoria et Jillian.

Les "gentilles" sont vetues en tenue "mère" Noël et les méchantes, en elfe (?), en vert quoi. L'action est rapide, avec des Arm Bar, Takedown et frappes en tout genre avec des relais multiples. Kelly Kelly se retrouve isolée et c'est surtout Natalya qui lui fait sa fête, suivi de Jillian.

Le relais est fait à Maria et l'avantage tourne. Michelle choisit d'embarquer et termine aussitôt le match sur une sorte de Styles Clash. 1/2* Sur ce coup là, on n'a pas vu grand chose dans ce match féminin. Les gentilles restent dans le ring et The Great Khali fait son entrée pour le Khali Kiss Cam.

Michelle est l'élue mais celle-ci préfère quitter. S'ensuit l'arrivée de... Mae Young, que Khali finit par embrasser.

Une pub sur le Prince Of Persia Next Gen est présenté, puis on nous montre Jericho en train de s'échauffer et enfin un autre Build-Up sur sa feud avec Cena.


World Heavyweight championship : Chris Jericho Vs John Cena

Le match démarre rapidement, Jericho cherchant à prendre Cena au piège par tous les moyens puis à le maintenir en son contrôle. Mais attention, il se retrouve sur les épaules de Cena et dans un très beau Spot, il contre le FU en DDT. Cena chope à nouveau Jericho sur ses épaule et dans un Spot encore + beau, Jericho projète Cena dans les escalier à partir de l'autre côté des cordes.

Jericho poursuit le travail avec des coups de pieds bien sentis et du stalling près des cordes. cena esquive une charge et récidive avec ses "Five Moves Of Doom". FU encore ? Non, mais Cena le maintient avec une Belly 2 Belly Suplex. Jericho revienr aussitôt avec un Missile Drop Kick pour le compte de 2. L'avantage change à tour de rôle et pour la première fois (que je vois ça), le Throwback de Cena est contré.

Jericho tente de poursuivre sur une Superplex mais contré encore et Cena récidive avec le Rocker Dropper porté de la 3e corde, mais Jericho se dégage en Nearfall. Encore un beau Spot avec Jericho qui contre encore le FU cette fois avec un flip "à la Shelton Benjamin" suivi du Code Breaker. Mais le FU est subitement porté "Out Of Nowhere" mais Cena est trop épuisé pour capitaliser. Bonne construction !

Cena esquive un Enzugiri et tente sans succès en STFU et Jericho réussit à porte le Walls. La prise est portée un bon moment, mais Cena tient bon et réussit même à renverser la prise et porte aussitôt le SFTU et Jericho Tap-Out. ***1/2 J'ai l'impression de revoir Orton/Batista tantôt, mais quand même en 100 fois mieux.

Parce que ce Y2J/Cena là, ça donne (contrairement à Dave/RKO) : aucun spot loupé, timing impeccable, Spot vraiment impressionnants, superbe développement et construction de l'ensemble et match + vivant dans l'ensemble. Mais en +, Cena/Y2J a un tout autre rythme, l'action est bien + rapide puis il n'y a pas de lenteur ou de temps morts. Ce qui fut gênant, c'est la fin précipitée et donc, il aurait fallu au moins 5 minutes supplémentaires pour avoir enfin un grand match entre Cena et Jericho.

Récapitulation de la saga Edge/Vickie/Jeff/HHH...


WWE Championship : Edge Vs HHH Vs Jeff Hardy

Jeff engage le match en s'acharnant sans relâche sur ses 2 adversaires. Oh putain, un "Air Jeff" sur Edge avec l'assistance involontaire de HHH. Edge et HHH sont en dehors du ring, Jeff y va d'une Plancha, mais seul HHH l'a esquivé, et terrasse aussitôt Hardy d'une Clothesline et d'une projection solide sur la balustrade. Edge et HHH se battent dans le ring et le Rated-R a le meilleur, jusqu'au Jumping Knee de HHH. Celui-ci poursuit son assaut sur Edge mais Jeff revient pour l'attaquer de dos.

Dans un spot bizzarement effectué, HHH réplique à Jeff d'une Knee-to-Face. Pedigree tenté sur Edge mais Jeff rapplique de suite avec le Whisper in the Wind. Edge tente une Back Suplex de la 3e corde sur Jeff mais HHH vient prendre Edge sur ses épaules, et celui-ci prend un Bump Monumental en recevant à son tour le WITW dans cette position. Après un Edge-O-Matic sur Jeff, Edge tente déjà le Spear, que Jeff esquive, mais que HHH se prend en étant dans le coin.

Jeff envoie Edge en dehors et porte de suite le Twist Of Fate sur H, suivi du Swanton mais Edge sort Jeff du ring et les 2 se battent en dehors. Jeff dénude une table, et HHH revient à la charge et dénude une table à son tour. Tentative de Pedigree sur le table, Jeff tente une riposte avec le TOF, mais Edge se pointe et HHH esquive un Spear, mais pas Jeff qui lui, passe à travers la table dans la foulée. HHH Vs Edge se poursuit dans le ring, les 2 lutteurs finissent au sol.

Spear contré en Spinebuster, suivi du Pedigree réussit, mais Kozlov (se pointe et) vient tirer HHH hors du ring et la passe à tabac mais Matt vient à son tour mais ne parvient pas à repousser Kozlov, qui en + parvient dans la foulée à faire chuter Jeff du haut des cordes. Matt et Vladimir continuent à se battre et retraitent vers les vestiaires, tandis que sur le ring, Edge réussit enfin le Spear sur HHH, mais celui-ci s'en sort en Nearfall. Edge décide alors d'aller chercher 2 chaises. Il prépare le Conchairto mais Jeff s'interpose pour l'en empêcher.

HHH barre Jeff dans une tentative de Swanton, et porte un autre Pedigree sur Edge. Il tente le tombé mais Hardy rapplique aussitôt avec le Swanton Bomb sur les 2 lutteurs, faisant sortir HHH sur ring et obtenant le tombé sur Edge, pour le compte de 3. Jeff devient alors WWE champ pour la 1ère fois sous l'explosion de la foule. ***3/4 On voit alors Jeff célébrer pendant les 4 minutes restantes du PPV. Il termine cette célébration au sommet du décor du PPV sur l'allée.

Très bonne finale, puis étonnamment à aucun moment on ne voit une forme d'alliance dans ce 3-Way. Beaucoup d'action, aussi bien sur le ring qu'en dehors, avec des spots, des renversements de situations et des contre prises toujours spectaculaires et un match assez intense tout le long.


Verdict : B

L'année se finit bien avec un Armageddon de bonne facture grâce à ses 2 derniers matchs de très bonne facture, le reste allant du bon au mauvais. Mais avec en + un aspect historique, Jeff Hardy qui capture enfin et à l'inattendu un titre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
https://wrestlingwwepro.1fr1.net
 
Résumé ARMAGEDDON ( Partie 2 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé ARMAGEDDON 2008 ( Partie 1 sur 2 )
» News sur Armageddon // Spoiler Raw and ECW
» Carte Defénitif d'Armageddon
» Résumé ECW du 16 décembre 2008
» WWE Résumé = RawSumé du 30 Décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Wrestling Autres :: Wrestling Résumé-
Sauter vers: